Afin d’entrer en possession de votre visa pour le Togo, les voyageurs sont tenus de suivre la procédure bien établie. Ce processus se déroule en quatre étapes. Quelles sont alors les étapes à suivre pour obtenir le visa pour le Togo ? Découvrez dans la suite de cet article les différentes étapes à suivre pour obtenir votre visa pour vous rendre au Togo.
Préparation des documents et remplissage du formulaire de demande
La toute première étape à suivre pour obtenir votre visa pour le Togo est de collecter les documents dont vous aurez besoin. Vous pouvez lire ceci pour avoir connaissance des étapes à suivre pour entrer en possession de votre visa pour le Togo. En effet, vous aurez à collecter un certain nombre de documents. D’abord, vous avez un passeport valable, une copie des pages du passeport, une copie des vols, deux photos d’identité et un formulaire d’ambassade. Après cette étape, vous aurez à présent à remplir le formulaire de demande. Pour pouvoir être en mesure de déposer votre demande, vous devez au préalable remplir le formulaire en ligne. Il s’agit d’un formulaire qui est fourni en supplément du formulaire papier à remplir à l’ambassade.
Déposer votre dossier puis faire le retrait de votre visa
Outre les précédentes étapes, il est maintenant temps d’aller déposer votre dossier. Pour ce fait, vous n’aurez pas besoin de prendre un rendez-vous avant d’aller à l’ambassade déposer le dossier. Néanmoins, il est bien possible que vous soyez confronté à une attente. Les agents sur place se chargeront de vérifier que toutes les pièces sont dans le dossier avant de l’accepter. Cela se matérialise par la remise d’un bon de retrait, c’est ce dernier qui vous permettra de retirer votre visa. La toute dernière étape est celle du retrait de votre visa. Une fois que la date fixée serait venue, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’ambassade avec votre bon de retrait pour retirer votre visa.