Sommaire
Annecy est une ville alpine. Elle est fortifiée et se trouve face à l'imposant lac d'Annecy, entouré de montagnes au cœur des Alpes françaises, dans le département de la Haute-Savoie. C'est beau et touristique. Si vous ne le connaissez pas encore, vous ne tarderez pas à l'ajouter à votre liste de choses à faire, car vous allez l'adorer. Nous vous indiquons ci-dessous ce que vous pouvez voir lors d'une visite rapide à Annecy.
Le grand lac d'Annecy
Avec une superficie de 25 kilomètres carrés, le lac d'Annecy est l'un des lacs les plus visités et appréciés des Français, vous allez
apprendre ceci ici maintenant. Sur le lac, vous pouvez faire de nombreuses activités comme louer un scooter pour conduire autour du lac sur ses eaux cristallines, prendre un bateau, vous baigner dans les zones autorisées ou simplement vous promener le long de la rive et admirer le paysage.
Centre historique d'Annecy : la vieille ville
Le centre historique d'Annecy est connu sous le nom de Vieille Ville. C'est là que se trouve la zone fortifiée. On peut y accéder par l'une des portes fortifiées. Les 2 principales sont la Porte Perrière (sud) et la Porte Sainte-Claire. Au Moyen Âge, pour entrer et sortir de la ville par l'une de ces portes, il fallait marcher et payer une taxe. Ces zones étaient très fréquentées par les commerçants et les voyageurs.
La basilique de la Visitation
Un édifice religieux important à Annecy est la basilique de la Visitation d'Annecy. Il se dresse sur le Mont Maure, sur un versant de la même montagne du Semnoz. La basilique d'Annecy a été construite entre 1903 et 1930 dans un style néo-roman. Sa particularité est que son clocher cache un total de 38 cloches, qui sonnent toutes en même temps. Elle a été déclarée monument historique.
Le château d'Annecy
Un autre bâtiment incontournable d'Annecy est son château. De style médiéval et Renaissance, il a été construit sur un rocher et s'élève à 80 mètres de haut. Il est classé monument historique de la ville. Entre le 12e et le 14e siècle, les comtes de Genève y ont vécu. Le château a été abandonné en tant que résidence au 17ème siècle. Il a ensuite été utilisé à des fins militaires jusqu'en 1947. Aujourd'hui, il abrite un musée et une salle d'exposition.