Paris est bien connue pour ses merveilles architecturales et les riches opportunités artistiques et culturelles qu'elle offre, mais nous allons également explorer les musées de la ville en groupe. Des milliers et des milliers de touristes chanceux affluent chaque année dans la capitale française dans l'espoir de découvrir la plus belle ville du monde.
Le musée du Louvre
Plus de dix millions de personnes le visitent chaque année en compagnie d'un guide Paris, ce qui en fait le musée le plus visité de Paris. Construite au 12e siècle, la forteresse qui abrite aujourd'hui certaines des œuvres d'art les plus prisées au monde a également servi de résidence royale à la France pendant un certain temps. Plus de soixante millions de pieds carrés d'espace sont consacrés aux expositions permanentes d'art et de collections. On y trouve des sculptures et des objets historiques remontant aussi loin que l'Antiquité et aussi loin que 1848.
Le musée d'art moderne, ou Orsay
Il a ouvert le 1er décembre 1986 et est situé au cœur de Paris, juste en face du magnifique jardin des Tuileries. Entre 1973 et 1981, il a été aménagé par la compagnie de théâtre Renaud-Barrault. L'hôtel adjacent a été scellé et détruit pour empêcher les squatters d'utiliser le garage comme base d'opérations. Aujourd'hui, le musée d'Orsay, l'un des plus grands musées d'Europe et une œuvre architecturale exquise de Victor Laloux, est ouvert aux visiteurs. Il abrite l'une des plus belles collections de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde.
Musée du Quai Branly
Ouvert au public en 2006, le musée du Quai Branly est l'un des plus récents musées de la ville. La conception du musée remonte à l'ancien président Jacques Chirac, et l'institution continue d'être un leader mondial dans sa présentation de l'art et de la culture des Amériques, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Océanie.