Dans l'Ouest de l'Arabie saoudite, au fond d'une vallée désertique se trouve la ville la plus sainte de l'islam. De nombreux croyants à travers le monde affluent là pour des instants privilégiés avec l'être suprême. Allez à la découverte de ce lieu saint en lisant cet article.
Qui peut se rendre à la Mecque ?
La Mecque est un lieu sacré qui a vu naître le prophète Mahomet. Le guide du Hajj et de la Omra vous éclairera d’avantage sur son histoire.
Le visa unique du Hajj est tout à fait gratuit, mais exclusivement dans l'ambassade d'Arabie saoudite en France et le dit visa valable seulement pour un mois. Il faut noter qu'il assure seulement la visite des lieux sacrés et le périmètre saint. Ainsi toute personne peut s'y rendre si elle remplie les conditions suivantes :
Tout d'abord, il faut être pubère âgé de douze (12) ans au moins. Il faut être musulman et être capable de faire ce voyage aussi bien économiquement parlant que mentalement. Si vous êtes une femme, vous devez si vous le pouvez, vous faire accompagner d'un Mahran c’est-à-dire de votre mari ou d'un homme de votre famille. Sinon vous pouvez y aller seule à condition d'être en groupe.
Il faut noter que l'accès à la Mecque est interdite aux non musulmans. Mais l'Arabie saoudite Est un pays ouvert à tous.
Pourquoi faut-il se rendre à la Mecque ?
Le pèlerinage a la Mecque est un devoir du musulman.
En effet, tout musulman à le devoir de s'y rendre au moins une fois au cours de sa vie. Ce pèlerinage se fait durant de nombreux jours et commence au cours de la Kaaba qui est une sacrée pierre noire offerte par l’ange Gabriel à Abraham. Il faut donc s'y rendre pour accomplir le rituel Kaaba, le processus de sacralisation et pour rappeler son appartenance à la grande communauté monothéiste musulmane. Il est primordial de rappeler que la religion aide à passer des caps.